Notre Histoire

Ce qui a réellement donné vie au projet Harry Galbero, c’est l’envie de partager des valeurs fortes autour d’une marque de vêtements responsables.

Deux amis, globetrotteurs voulant à la fois montrer qu’il est possible d’entreprendre d’une part et de respecter l’environnement et les processus de fabrication d’autre part.

C’est en voyageant que nous nous sommes rendu compte que la terre est en danger. Les cultures de masses, la pollution, la sur-construction…. et de nombreuses autres dégradations.

L’idée HARRY GALBERO est venue d’un constat : Tous les jours nous nous habillons afin de parcourir le quotidien.

Avec quoi et comment cela vous appartient, mais quels matériaux, quels processus, avec qui, quels tissus, d’ou viennent’ils?

D’un tempérament fort nous nous sommes lancés dans une recherche folle de fabrication responsable et humainement correcte qui respecte l’environnement.

Nous sommes convaincus que de faire fabriquer les produits en Asie c’est bien, si certaines règles sont respectées.

  • Toutes les usines de production sont certifiées GOTS et toutes auditées par la Fair Wear Foundation, dont nous sommes très fiers.
  • Nous utilisons des matières biologiques ou recyclées qui respectent votre peau et l’environnement.

 

Pour certifier la production de nos produits nous passons par un fournisseur en accord avec notre vision et notre façon de voir les choses, pour vous!

La culture du coton BIO, sans OGM, est une fibre moins gourmande en eau que l’exploitation conventionnel. De plus le produire n’utilise pas de produits chimiques (engrais et pesticides) et conserve des sols sains fertiles et humides ce qui favorise la rotation d’autres cultures.

Les déchets, quant à eux, sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.

GOTS, Global Organic Textile Standard est la certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle examine au peigne fin toute la production des champs de coton : de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant broderie.et l’export de nos vêtements !

La méthode de teinte, elle aussi est contrôlée et n’est pas composée de substances toxiques prohibées.

Les méthodes de travail des employés des usines du fournisseur, tout au long de la production respectent les standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

Le Tencel® et le Modal® sont entièrement biodégradables et fabriqués à partir de pulpe d’eucalyptus ou de hêtre. L’eucalyptus : bois reconnu pour grandir très vite et sans irrigation. 

En complément du coton BIO nous utilisons du polyester recyclé pour confectionner nos sweatshirts et d’autre produits, cela permet de recycler 5 à 7 bouteilles en plastique pour certains produits.

Afin garder toute la douceur du coton sur votre peau nous confectionnons une couche de polyester entre deux couche de coton afin que celui-ci ne soit pas en contact direct.

La certification GRS, vous montre que nous nous recyclons au quotidien. Le polyester est fabriqué a partir de bouteilles recyclés et pour le coton nous récupérons les surplus des découpes utilisés pour d’autres produits afin de les recycler.

Le GRS garantit aussi la récupération des eaux usées, l’absence d’additifs toxiques mais également le respect des conditions de travail.

Les surplus de cotons non utilisés lors de la confection d’un sweat par exemple sont utilisés pour la confection de nos Tote Bags

L’OEKO-TEX 100 certifie que dans les produits Harry Galbero vous ne trouverez aucunes substances chimiques et nocives, visible grâce à l’étiquette “Confidence in textile”.

Un système de contrôle et de certification indépendant qui assure à tous les produits textiles bruts, intermédiaires et finis un traitement de faveur :

  • le principe de précaution qui interdit certaines substances potentiellement nocives même si elles ne sont pas (encore) interdites par la loi
  • l’absence de substances chimiques nocives pour la santé et pour l’environnement
  • la restriction du taux de plomb utilisé dans les teintures

Tous les vêtements sont issus, à 100%, de matière Véganes ne faisant aucun mal à des individus humains ou non. La certification PETA le justifie et est dans notre ADN de fabrication.